woensdag, augustus 22, 2007

Het Franse lied: Les Têtes Raides - Saint-Vincent


Vanaf vandaag ben ik een weekje afwezig, naar een huwelijk van vrienden in Roemenië. Ik bericht de laatste tijd helaas al vrij weinig en ik wil de trouwe lezer niet weer teleurstellen. Daarom nog een mooi muziekfragment van Les Têtes Raides, de stijfkoppen, en zo meteen een fotoquiz. Songtekst bij reacties. Na dit uitstapje hoop ik het blog weer rap op te waarderen naar meer dan liedjes en quizjes.

Het Franse lied:
Dave - Vanina * Saez - Jeune et con *
France Galle - Ella, elle l'a * Louise Attaque - Je t'emmène au vent * Indochine - L'aventurier * Abd Al Malik - Gibraltar * Olivia Ruiz - La femme chocolat * Jean-Michel Jarre - Oxygène * Zebda - Je crois que ça va pas être possible * Johnny Hallyday - Que je t'aime * Les fatals Picards - L'amour à la française * Noir Désir - Le vent nous portera * Alain Souchon - Le baiser * Cali - C'est quand le bonheur ?

Labels: , ,

4 Reactie(s):

Blogger Olivier van Beemen schreef...

1. St Vincent

Les mots qui s'étalent
dans toutes les chansons
faut se le dire
c'est un fantôme
n'y touche pas
brûlant d'arôme
regarde tout bas
l'air innocent de St-Vincent

On a maquillé
nos squelettes érodés
c'est bien plus pratique
mais l'un sans l'autre
le coeur n'ose pas
mais l'un dans l'autre
la vie va son va
effleurant le vent St-Vincent

On n'est pas nihiliste
c'est la rue qui dit tout ça
le prochain sur la liste
c'est toi tu me raconteras

Un p'tit coup de couteau
trois p'tites balles dans le dos
St-Vincent joue avec les mots
du wiskey ou d'la vodka
peu importe ça ira
je veux partir encore

Une fois passé
du côté d'la vie sage
plus rien à faire
mais quand tu gigotes
je chavire doucement
tu me ravigotes tant
et les yeux sanglants

Si tu es le talent
moi je serais l'envie
la froide lame
et si nos deux vies
s'éclairent un moment
dans une harmonie
je resserrerais les dents

Un p'tit coup de couteau
trois p'tites balles dans le dos
St-Vincent joue avec les mots
du wiskey ou d'la vodka
peu importe ça ira
je veux partir encore

Il cousait sa vie
si le temps vous en dit
rue des brouettes
mais les artistes
St-Vincent ça n'existe pas
mais la chanson va

bron

22/8/07 22:38  
Blogger Olivier van Beemen schreef...

Dit liedje uit 1996 komt overigens van de pracht-cd Le bout du toit

22/8/07 22:45  
Anonymous Anoniem schreef...

Hallo Olivier,

Je hebt het mooiste nummer van Têtes Raides uitgezocht!

groeten
Arjen

29/8/07 11:52  
Anonymous saskia schreef...

elke keer als ik google naar een geliefd Frans liedje kom ik op uw blog terecht. Dit is een van de mooiste liedjes aller tijden. "Gino" van Les Têtes Raides is ook duizelingwekkend mooi. Hartelijk dank voor het delen van de clip!

16/10/09 23:00  

Een reactie posten

<< Home