dinsdag, september 18, 2007

Het Franse lied: Bénabar - Le dîner


Waarin Bénabar geen zin heeft in een dineetje met vrienden en liever thuis nog eens een cinematografisch meesterwerk op tv bekijkt, een geëngageerd drama, een sociale satire. Over de politie van Saint-Tropez...

Het Franse lied:
Mano Negra - Pas assez de toi * Charlotte Gainsbourg - The songs that we sing * La Rue Kétanou - Des cigales dans la fourmilière * Têtes Raides - Saint-Vincent * Dave - Vanina * Saez - Jeune et con * France Galle - Ella, elle l'a * Louise Attaque - Je t'emmène au vent * Renaud - Dès que le vent soufflera * Indochine - L'aventurier * Abd Al Malik - Gibraltar * Olivia Ruiz - La femme chocolat * Jean-Michel Jarre - Oxygène * Zebda - Je crois que ça va pas être possible * Johnny Hallyday - Que je t'aime * Les fatals Picards - L'amour à la française * Noir Désir - Le vent nous portera * Alain Souchon - Le baiser * Cali - C'est quand le bonheur ?

Labels: , ,

3 Reactie(s):

Blogger Olivier van Beemen schreef...

Uit 2005, van het album Reprise des Négociations

J'veux pas y'aller à ce dîner, j'ai pas l'moral, j'suis fatigué, ils nous en voudront pas, allez on n'y va pas. En plus faut que je fasse un régime ma chemise me boudine, j'ai l'air d'une chipolata, je peux pas sortir comme ça. Ça n'a rien à voir je les aime bien tes amis, mais je veux pas les voir parce que j'ai pas envie.

On s'en fout, on n'y va pas, on n'a qu'à se cacher sous les draps, on commandera des pizzas, toi la télé et moi, on appelle, on s'excuse, on improvise, on trouve quelque chose, on n'a qu'à dire à tes amis qu'on les aime pas et puis tant pis.

J'suis pas d'humeur tout me déprime et il se trouve que par hasard, y'a un super bon film à la télé ce soir. Un chef-d'oeuvre du 7ème art que je voudrais revoir, un drame très engagé sur la police de Saint-Tropez. C'est une satire sociale dont le personnage central est joué par de Funès, en plus y'a des extraterrestres.

On s'en fout, on n'y va pas, on n'a qu'à se cacher sous les draps, on commandera des pizzas, toi la télé et moi, on appelle, on s'excuse, on improvise, on trouve quelque chose, on n'a qu'à dire à tes amis qu'on les aime pas et puis tant pis.

J'ai des frissons je me sens faible, je crois que je suis souffrant, ce serait pas raisonnable de sortir maintenant. Je préfère pas prendre de risque, c'est peut-être contagieux, il vaut mieux que je reste ça m'ennuie mais c'est mieux. Tu me traites d'égoïste, comment oses-tu dire ça ? Moi qui suis malheureux et triste et j'ai même pas de home-cinéma.

On s'en fout, on n'y va pas, on n'a qu'à se cacher sous les draps, on commandera des pizzas, toi la télé et moi, on appelle, on s'excuse, on improvise, on trouve quelque chose, on n'a qu'à dire à tes amis qu'on les aime pas et puis tant pis.

Van paroles.net

18/9/07 00:01  
Anonymous Anoniem schreef...

Leuk liedje! Het zal de wereld niet veranderen maar dat is geloof ik ook niet echt het doel van Benabar die volgens wikipedia.fr vooral zingt over "des faits de la vie quotidienne".
Ik zag dat hij voor het eerst meedeed aan de jaarlijkse Enfoirees-concerten, de dvd ligt tot mijn schande al maanden nog in cellofaan op de platenkast. Op die dvd ook veel bijdragen van onze NL-trots Karen Mulder (iets zegt me dat het voor de Correspondent leuk zou zijn haar n keer te interviewen:-).
Trouwens: binnenkort gaat Veronique Sanson iets doen bij Les Nuits de la Champagne, misschien een aanleiding om van haar n keer n clip opt nemen. Ze is de laatste jaren een beetje come-backerig weer aan het zingen en gaat ook weer op tournee. Ik ben al meer dan 30 jaar fan van dr, maar dat zeg je niet over n Dame:-)

18/9/07 09:14  
Anonymous Anoniem schreef...

dansen kan hij ook in een videoclip niet.
goed liedje wel.

24/9/07 12:15  

Een reactie posten

<< Home